Au coeur du Pays-Haut Lorrain, Fermont, c’est un périple de plus de deux heures à la découverte d’un ouvrage d’artillerie de la ligne Maginot resté authentique, avec ses équipements, ses organisations souterraines et son armement.

Un parcours à 30 m sous terre, en petit train électrique et à pied, traversant les parties les plus représentatives de l’ouvrage, ainsi qu’un circuit à l’extérieur, permettant de découvrir les blocs de combat, complètent la visite d’une casemate d’artillerie, seul organe de ce type visible aujourd’hui.

Devant l’entrée de l’ouvrage, se trouve le Musée extérieur qui, sur un espace de plus de 1000 m², présente une collection exceptionnelle de matériels de forteresse et de campagne remis en situation pour vous permettre de mieux en comprendre l’utilité et le fonctionnement. Parmi ces matériels, tourelles à éclipse qui sont des pièces uniques en France. Devant l’ouvrage enfin, le Mémorial élevé à la mémoire des troupes de forteresse rappelle à tous que la ligne Maginot est restée invaincue.

Température intérieure : 13°C.

Informations complémentaires

Tarifs

Gratuit pour les moins de 7 ans.

Horaires
Du 01/01/2018 au 31/12/2019
-
+