Le Club Vosgien de Thionville, c’est d’abord un club :

• de marche et balade

• de marche nordique

• de balisage et d’entretien de 500 km de sentiers dont 100 km environ sur le territoire de l’Agglomération du Val de Fensch

• de découverte du patrimoine et de la nature

• de convivialité « Une journée de sentier, une semaine de santé »

 

Reconnu d’utilité publique depuis 1879, le club Vosgien organise des marches, des balades, des balades nordiques, et édite également des cartes de randonnées et des guides. Des moments de détente pour tout public, en toute convivialité et avec un maximum de sécurité.
L’association s’inscrit dans une volonté d’apprendre à mieux connaître la nature et la respecter, et de faire découvrir le patrimoine historique culturel et architectural particulièrement riche de notre région.
Val de Fensch Tourisme a eu la chance de travailler avec le Club Vosgien de Thionville pour l’élaboration de cartes de randonnées ‘Sentier découverte Florange’ et ‘le circuit des Trois collines de Ranguevaux’, cartes qui sont d'ailleurs disponibles chez Val de Fensch Tourisme. Et un nouveau parcours va prochainement voir le jour autour de la ville d’Algrange.

Le club de Thionville, qui fait partie du réseau des 120 Clubs Vosgiens, s’occupe également du balisage et de l’entretien des parcours: près de 110km de sentiers balisés sont situés sur le Val de Fensch!

 

 

-
+