Depuis 2011, la Semaine de l’industrie valorise l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions… Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

La Semaine de l’industrie a pour objectifs de :

  • Renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • Sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • Promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • Informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • Promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

La Semaine de l'industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE). Elle se développe chaque année grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : France Industrie, CCI France, CGPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, BPIFrance, les DIRECCTE, les ministères du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

L’édition 2018 de la Semaine de l’Industrie a rassemblé près de 360 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire.

Du 18 au 24 mars prochain, un riche programme de visite sera proposé à nos visiteurs. Des entreprises telles que British Steel France Rails, le Centre Aquatique Feralia, le Gueulard Plus de Nilvange, ArcelorMittal Tailored Blanks et bien d’autres ouvriront leurs portes à nos visiteurs.

Le but ? Se rapprocher des acteurs de notre vallée et s’informer sur des métiers innovants et qui recrutent.

Brochures papiers disponibles chez Val de Fensch Tourisme et en ligne également

 

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE VISITES

Inscriptions obligatoires au 03 82 86 65 30