Description

Sélection Festival Off d'Avignon

Le retour à La Passerelle…
Gand succès et Grand Prix du Public au Festival Off Avignon 2013.
Au programme : Vivaldi, Strauss, Bach… Mais les musiciens sont des clowns. Il y a elle, perruque blanche, visage blanchi des nobles de la Cour, allure altière, et alto à la main. Et il y a lui, un peu voûté, dont la barbe rend les traits plus sombres, portant tuba et ballots de paille, comme s’il venait des champs, ou du jardin. La musique les unit, clowns, acrobates, équilibristes, n’hésitant pas à nous emmener dans les grands fonds marins où l’on rit (comme des baleines), et à nous enthousiasmer au rythme crescendo du Boléro de Ravel.

Elle est violoniste classique et acrobate. Elle a roulé sa bosse dans les compagnies de Zurich à Amsterdam, de San Francisco à Buenos Aires. Lui a fait de la physique fondamentale, escaladé falaises et sommets avec les meilleurs grimpeurs du monde. Trompettiste, il a écumé la Bretagne en fanfare. Les Rois Vagabonds entrent en scène avec leurs instruments de musique, partenaires de jeu, porte-voix de leurs émois. Et deux caisses qui deviennent tour à tour podium, navire au long cours, prison d’une Belle au Bois dormant, chrysalide. 
Mime, acrobaties, musique, quelques mots à peine. Ils parlent un langage universel. Qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on sourit, on est ému. 
– LIBÉRATION

Informations complémentaires

Horaire

20h30

Tarif

15€
10€ (réduit)